Higherland Inn, refuge dans les monts Cangshan


Auberge-refuge à 2700 mètres d’altitude dans les montagnes Cangshan 苍山 et à une heure et demi de marche de la vieille ville de Dali, Higherland Inn est la base idéale de nombreuses randonnées dans le comté de Dali, située dans la moitié nord de la province du Yunnan. À cinq heures de bus de la capitale KunMing 昆明 et 3 heures de la célèbre LiJiang 丽江, la vieille ville de Dali représente un point de départ idéal de nombreuses excursions. Pour ces raisons comme pour les qualités humaines des hôtes du Higherland Inn, Amiwa s'y rend régulièrement et recommende les lieux.

La présence des montagnes CangShan (le sommet MaLong culmine a 4122 mètres), du Lac Erhai Hu (quatrième réserve d’eau douce de Chine), de la ville de Dali avec sa tradition de voyageurs-randonneurs ont su séduire, sans exception jusqu’à aujourd’hui, les randonneurs d’Amiwa comme ceux que l’agence et l’auberge ont conseillé. Une faune et une flore particulièrement riche (plusieurs dizaines d’espèce végétales endogènes dans le massif des CangShan, plus de la moitié des espèces végétales et animales de Chine sont présentes dans le Yunnan) plairont aux botanistes comme aux passionnés de nature.

Différents sentiers (pour certains balisés) autour de l’auberge permettent d’effectuer des randonnées en étoile de quelques heures à plusieurs jours. Vous pourrez également faire de l’auberge le lieu de votre halte pour vous reposer et repartir dans les meilleures conditions sur une route plus longue.

Au delà de son implantation géographique, l’auberge Higherland Inn est aussi un havre de calme et de réflexion idéal pour pratiquer yoga, taijiquan (taichi), qigong, calligraphie, méditation ou toute autre activité créative. Des cours sont régulièrement proposés et un studio est mis a la disposition de tout hôte recherchant le calme et l’inspiration. Les échanges culturels sont quotidiens au Higherland Inn !

Welcome! Bienvenue ! Huanying Guanglin (欢迎光临), Adayeen ! Selon les saisons et le personnel, l’équipe du Inn parle l’anglais, le français, le mandarin (chinois putonghua) et le dialecte bai de Dali. Elle travaille en permanence avec des locaux de la nationalité ethnique Bai et se réjouit de vous faire découvrir la richesse de cette nationalité comme des autres nationalités Yi, Naxi, Hui...


Enfin l’équipe du Higherlann Inn et ses partenaires sauront vous conseiller pour vos voyages a venir et vous assister dans la réservation de vos chambres, billets de bus, de train ou d’avion et répondre a toutes les autres questions logistiques que vous aurez.

Pour vous rendre au refuge et y rencontrer son équipe comme celle d’Amiwa, quittez la vieille ville de Dali par la porte Ouest et rendez-vous à pied, à cheval ou en télésiège au temple bouddhiste ZhongHe 种和寺 puis grimpez une dizaine de minutes les quelques mètres qui vous mènent au Higherland Inn. N’hésiter pas a contacter (en chinois) le refuge par téléphone, pour réserver un lit notamment, au +86 872 266 1599 ...