L'histoire d'Amiwa en quelques mots
Des amis d’ici et d’ailleurs ont décider de se regrouper pour cheminer ensemble et faire partager la joie de la randonnée dans les contrées du Yunnan. Ils ont décidé de créer de nouveaux ponts culturels entre la Chine du Sud-Ouest pluriethnique et des randonneurs de tous bords.
Amiwa regroupe des passionnés de randonnée chinois, français et bai qui mettent en commun leur expérience humaine, sportive, professionnelle, culturelle et linguistique.
Cela fait plus de cinq ans désormais que les membres d’Amiwa parcourent le Yunnan et le reste de la Chine a la recherche des chemins de randonnée les plus variées.
Amiwa ou a-miwa signifie dans le dialecte bai de Dali 'regarder la lune'. La clarté des nuits du Yunnan permet aux randonneurs d’observer la lune et les étoiles, parfois même de randonner sous leur lumière. Le nom en putonghua (mandarin) de l’agence est 月亮的路 – yue liang de lu en pinyin – et signifie chemin éclairé par la lune. Parmi les quatre beautés de Dali, par ailleurs présentes sur la coiffe des jeunes femmes Bai de Dali, on trouve la lune qui se reflète sur le lac Erhai. Plus généralement, ce nom traduit notre envie et notre plaisir de partager, dans la plus grande simplicité, des moments de marche et d’autres de contemplation dans les villages et les paysages traversés.